samedi 9 janvier 2010

Face de Cuir, le boucher ogre

Voici un de mes bouchers ogres convertis en m'inspirant d'un modèle trouvé sur le site GW à l'époque de la sortie du LA Ogre. Je suis parti d'un ogre de base. Le masque est fait en GS. Les morceaux de chair sanguinolente sont fait à partir de sable. La masse de tripes est faite en GS. Les anneaux piercing proviennent d'une vieille chaine de bijou fantaisie.
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vendredi 8 janvier 2010

La suite du MegaBoss

Voici la suite de mon MegaBoss. Cette unité était en attente de peinture depuis 2005.
Ma participation au tournoi d'Haguenau en octobre m'a poussé à jouer cette unité très fluff dans un historique Bad Moon. Sans invulnérable et très sensible à la mort instantanée à coup de gantelet énergétique , les mega armures n’ont pas la réputation de férocité d’une bande de nobs à moto. C’était parfait pour la thématique et les exigences du tournoi (du fun et du fluff).





Les conversions légères se sont résumés à l’ajout de rivets et de pare choc de maquettes 1/72 de camions allemands de la seconde guerre mondiale ainsi qu’à des changements de têtes : mekano,orc noir Battle et nob GorkaMorka tiré de la boite à rabiots.






Un chariot de guerre équipé pour les terrains difficiles est indispensable pour le transport jusqu’au cœur des lignes ennemies afin de faire des charges multiples et prendre un objectif.




Au final, cette unité s’est avéré très coriace à détruire, surtout avec un boss en mega armure qui peut encaisser les touches de gantelet énergétique.

Délicate à jouer à cause de son coût et de ses points faibles, elle a littéralement écraser plusieurs unités GI sans subir de pertes et s’est avéré très efficace contre des troupes en armure énergétique( Dark Angels, Salamanders, Space Wolves, Sœurs de Bataille).

Bref, c’est une unité très sympathique à jouer.

La tendance actuelle est de jouer 3 meganobz dans un trukk pour environ 170 pts ou bien le chariot avec 5-6 meganobz (qui revient à pas loin de 330 pts) et son rouleau kompressor.


dimanche 3 janvier 2010

Design de l'Adeptus Mechanicus


Games Workshop  n'ayant pas vraiment fait de figurines récentes de l'Adeptus Mechanicus hormis des techmarines, les technaugures et les serviteurs de combat , j'ai pu trouvé  notamment sur Youtube des compilations d'images diverses sur le Clergé de Mars.
Cette recherche documentaire est une étape indispensable pour se faire une idée générale du "look" de l'armée à monter.
Vidéo 1
Vidéo 2

Conversion de Wazzdaka à moto : le montage

J'ai déjà converti un big boss à partir d'un nob de la boite de motards et d'une bannière skaven retouché avec les crânes de mes adversaires habituels ou occasionnels. J'ai pu expérimenter le style Chopper. Cela rend pas mal mais il est toujours un peu petit par rapport à celui de Forgeworld.



J'ai donc commencé une version de Wazdakka à kustomiser, première étape pour avoir une armée de motards ... un jour.
Le boss est celui de la boite de Black Reach , l'emblème est remplacé par celle du big boss métal et j'ai réorienté la main droite pour tenir le guidon. J'ai finalement changé la tête pour celle de Thraka.




Pour sa monture, je suis parti d'une récupération de moto Space marine, des roues Lego et de plein de bitz

J'ai allongé la fourche (le plus difficile est d'avoir les deux tubes de longueurs identiques). J'ai utilisé des bolters lourds, un autocanon pour représenter ses kanons dakka de la mort et un multilaser pour son blasta kustom.


Pour le turboboost, rien de tel qu'un reservoir de nitrox et des réacteurs:
 


Il reste à sous coucher et peindre tout cela, à moins que je ne rajoute encore quelques options sur la moto.

samedi 2 janvier 2010

Buggie karbonisator




J'ai utilisé un vieux landspeeder récupéré à trés bas prix sur Ebay pour faire ce trakk karbo.

J'ai rajouté de la carte plastique et des morceau du kit d'usine chimique de Urban Mammoth pour les "chaudières/moteurs".


Il impressionne tellement mes adversaires qu'il finit en général en miettes dès le premier tour.
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Kranshak, l'Archi-Armurier de Golgarus, le Grand Mekaniak Dakka BadMoonz , Grand Imperator de Golgotha

Technique de la lasure pour les orks



Avec la sortie du nouveau codex et de l’ork à 6 pts, l'année 2008 avait subit une déferlante verte.
Sauf que par manque de temps, lassitude de peindre à la chaine, examens, paternité ou travaux de maison (beaucoup de trentenaire se reconnaissent), la vague verte conserve la couleur grise du plastique ou de la sous couche.


Heureusement, la lasure et la technique de trempage est là ! Il s’agit de faire de la peinture d’armée et non plus de figurines. Voici le tuto que j'avais fait à l'époque sur le site orkatitude.


Le matériel :
du lasure (à ne pas confondre avec du vernis !!!): j’utilise le premier prix Leroy Merlin chêne foncé à l’eau. D’autres teintes existent comme chêne moyen ou noyer, ainsi que d'autres marques.
La lasure à l’eau sent moins mauvais, se dilue dans l’eau. Ne surtout pas prendre des lasures qui ne coulent pas. Le premier prix , sans ajouts divers, est suffisant. Environ 12 euros le pot de un litre de lasure à l’eau.

une bombe de sous couche blanche : la lasure assombrit les couleurs. Ces dernières sont moins ternes avec une sous couche blanche mais une sous couche noire passe quand même, surtout si vous utilisez des peintures Foundation.

une gamme réduite de couleurs : j’utilise de 6 à 8 couleurs environ pour mes orks. Si on veut peindre vite, il ne faut pas se disperser dans des nuances qui seront "gommées" par le trempage. Les couleurs chaudes ont un meilleur rendu avec la lasure. Cela tombe bien avec nos orks qui portent souvent des cuirs de différentes teintes et du rouge. Les couleurs métalliques prendront un belle teinte oxydée.
Mes couleurs : Gretchin green Foundation pour la peau, Mechrite red pour le rouge, Calthan Brown et Yanden Sun, Vermin Brown pour les cuirs, Boltgun Metal pour les armes, Sable Irakien (PA) pour les cornes et dents, Chaos Black pour les bottes.
La lasure doit être plus diluée avec les couleurs froides. Ce sont aussi souvent ces zones froides comme la peau verte, ou bleu pour les Deathskulls et les Schtroumpfs ,qui demandent des retouches et des éclaircissements par la suite.

une essoreuse à salade : optionelle mais pour 3 euros, on évite des douleurs au bras et des taches par terre.

une bombe vernis mat acrylique : premier prix dans un rayon de bricolage. Environ 10 euros. Ne pas prendre le vernis satiné GW qui brille un peu. Des vernis pour maquettes (Tamya par exemple) existent mais je ne les ai jamais testé.

Serviette en papier, sopalin: pour nettoyer une tache rapidement , éviter les réprimandes de sa moitié mais aussi enlever un surplus local de lasure.

Le principe :
Peinture des aplats
Une fois, la figurine sous couchée, vous peignez les aplats correctement comme pour une peinture normale de figurine. La gamme Foundation fait gagner beaucoup de temps et a des teintes réalistes, un peu désaturés, qui s'ombrent bien avec la lasure.
Note: je n'ai pas tester toute la gamme au lasure.

Trempouillaj'
Ensuite, vient le moment critique, difficile pour tout peintre qui se demande un bref instant si on ne lui fait pas un poisson d’avril : le trempage.
Personnellement, j’utilise une lasure un peu diluée. Je rajoute simplement un peu d’eau dans le pot. Il n’y a pas de solution miracle, il faut tester et voir si le résultat vous convient. Tant que la lasure n’est pas sèche, on peut la nettoyer à l’eau.

Secoujation
Après trempage, la figurine est recouverte de lasure et ressemble à une pauvre mouette mazoutée.
Soit vous secouez vigoureusement la figurine (et attention au bras et aux éclaboussures), soit vous faites une petite dizaine de tour d’essoreuse à salade (c’est moins fatiguant et plus propre).
La lasure excédentaire éliminée, vous avez désormais un ork tout mignon avec lavis et dégradés mais qui paraît sorti de la douche ou du nid gluant d’un Gaunt. Plus la figurine a de reliefs, plus le résultat sera satisfaisant.

Sechaj' et vernissaj'
Après séchage de quelques heures, un passage de bombe vernis mat supprime cette brillance. Il permet aussi une bonne « accroche » des finitions.

Les brossages et éclaircissements :
Afin de rehausser les contrastes, surtout sur la peau et les surfaces métalliques ou de couleurs vives, je fais quelques brossages ou éclaircissements.
A moins d’avoir utiliser des couleurs très claires sur sous couche blanche, la lasure assombrit fortement la figurine. Cette étape d’éclaircissement des reliefs est indispensable avec mon choix de couleurs.
De plus, la lasure peut s’être trop déposée sur certaines surfaces comme le sommet de certaines casques ou des zones trop lisses. On peut les reprendre à ce moment là.
J’éclaircis/ brosse la peau avec la couleur de base et du Rotting flesh, le métal avec du boltgon ou du mithril pour les éraflures, le rouge avec du Blood red. Je rajoute eventuellement quelques glyphes ou des carreaux sur les armures.

Il est aussi très facile de repeindre des détails ou de reprendre une arme ou une sacoche si la teinte ne convient pas. La lasure à l’eau et le vernis mat acrylique permettent toute les retouches possibles. On peut continuer à passer des heures à peindre ou s’arrêter là.

Cette technique a pour but jouer une armée populeuse et peinte, de consacrer plus de temps à la peinture de son Big Boss, aux conversions de son Gros Mek ou à la construction d’un deuxième Krabouillator, pas de gagner un GD avec ses boyz " good tabletop" comme on dit en Albion.
En une semaine, avec une heure par jour en moyenne et un peu d’expérience de la lasure, 35 à 40 boyz sont passés du statut « je suis gris dans ma boite et j’ai trop honte » à celui de « j’appartiens désormais à une marais verte ».





C'est un ancien tuto fait pour le site l'Orkatitude
http://orkatitude.forumactif.com/forum.htm


Le topic d'origine: http://orkatitude.forumactif.com/modelisme-f7/tuto-technique-de-la-lasure-pour-les-orks-t874.htm

Boites Ki Tu Bad Moons avec bazoogrot

Et voici mes 3 Boite Ki Tu avec bazoogrot avec le socle fini et les glyphes:



J'hésite à mettre un peu de flocage sur le socle. Un flocage d' herbe seche vert/jaune serait complementaire de la teinte des BKT.
EN tout cas, l'efficacité de ces boites n'est plus à démontrer. Elles font regulièrement des massacres quand elles survivent à la première salve de tirs.

Technoguerrier de l'Adeptus mechanicus


"... il y a les Pratorns, guerriers biologiquement et bioniquement améliorés, avec des implants cérébraux, des processeurs neuronaux et un squelette d'alliages renforcé. A la différence de Space Marines qui sont génétiquement modifiés dés leur plus jeune age, les Pratorns sont hommes adultes lorsqu'ils sont modifiés. Ils sont des guerriers sans peur que la dévotion au Dieu Machine rends combattants fanatiques qui combattront jusqu'à la mort. Ils sont les plus terribles troupes de l'Adeptus Mechanicus, imposant la volonté de leur dieu partout où ils sont déployés."
Extrait de Taran, les troupes de l'Adeptus Mechanicus


Après des années de stockage de bitz divers et de quelques tentatives, je me lance pour de bon dans la conception d'une armée de technopretre dans leur Quête du Savoir.

L'idée n'est pas de faire des Skitarii de base, la Tech Guard mais un groupe de technoguerrier lourdement cybernetisés, en se basant dans un premier temps sur le codex Marines Chaos qui offre plus de souplesse et de diversité pour du "count as".
Mon premier technoguerrier:




Le cahier des charges est donc une base de SM pour la carrure, une capuche ou une robe (corps de vétérans DA) et beaucoup de cables.

Les porteurs d'armes lourdes ou spéciales seront sans doute des serviteurs de combat avec quelques ajouts pour les "gonfler" un peu (enfin quand on voit la fig de Straken et ses caracteristiques ...).