vendredi 28 décembre 2012

Speedpainting ou VitePeingnant dans la langue de Molière

J'ai trouvé sur YouTube une techbnique de peinture rapide d'ork.
OK, ce n'est pas pour le Golden Demon mais on part sur de bonnes bases: base blanche et lavis pour la transparence avec un pré-ombrage.



Le résultat est là pour peindre 150 boyz prêt à charger  à 6 contre 1 des Spaces Wolves ou autres armées cheatés

" Notons que l'ork, s'il peine souvent, permet par contre de jouer des troupeaux bien lourdingues pour les listes de Svg3+, par le simple exercice du dakka par brouettes. Et si les mecs hurlent au scandale, on leur urine dessus, ils n'avaient qu'à pas jouer une armée pour sans-couilles.) Mr Sylvain C. dit Grobrank

Un vrai site pour les vrais joueurs :)


Première escouade test finie


Escouade de Pretoria n°1:

Ma première escouade est finie. La peinture a été un peu longue mais elle m'a servie de test même si je ne suis pas sûr de la façon de peindre les fusils laser soit integralement noir, soit avec le canon en acier.



J'ai utilisé du Prétorien (évidemment !), du Mordian dont j'ai coupé les têtes,  un corps de cadien avec des épaulettes sculptées, une figurine historique Black Tree comme servant et du Catachan pour faire mes féroces auxiliaires zoulous.

Autant le bleu et le rouge ne sont pas difficile à travailler, autant le blanc a été une nouvelle expérience. Le flash ecrase un peu tout sur la photo ais, partant d'une base blanche, je passe du gryphonne sepia de GW dilué puis j'eclaircis avec le Ceramic white dilué.

Pour les socles, je les voulais un peu plus travaillé pour avoir un décor du Bush africain:



J'ai peint en désert khemri puis lavis noir et Devlan Mud. J’éclaircis en sable claire/ivoire. Je colle les touches d'herbes GW (pas donné mais le résultat est très sympa). Je passe ensuite des pigments Mig Ocre avant de tamponner avec un sopalin mouillé.

Maintenant que cette escouade test est faite, je pars pour quelques mois de peintures sur une centaine de figurines :)