vendredi 21 juin 2013

jeudi 20 juin 2013

Le technoprêtre et ses archeo-artefacts

Les figurines de technoprêtre me servent à remplacer celle du jokaero.
Toute personne bien éduquée sait que la place d' un orang outang est dans une bibliothéque.




Ici, j'ai rajouté un bidule sur l'épaule droite et des technodendrites en corde de guitare. J'évite le rouge pour qu' il ne soit pas visuellement trop proche du techmarine et pour conserver cette aspect archaique de l'armure.
J' ai un deuxiéme technoprêtre qui accompagnera mon Archimagos.

Il reste encore des détails à fignoler et le socle à faire.

Les serviteurs de Mars

La Confrérie se doit d'avoir des spécialistes sur le terrain. J' ai donc récupéré une ancienne conversion pour faire un techmarine armé d' un sceptre Nemesis. Il accompagnera sans doute une suite inquisitoriale pour la faire bénéficier de ses artéfacts rarissimes comme les différentes grenades à moins qu'il ne soit occupé à demande une frappe orbitale de soutien.
J'ai rajouté un fulgurant à un serviteur pour en faire un acolyte du Mechanicum tandis que le serviteur d'armes avec lance plasma accompagnera mon Archimagos comme garde du corps.

Les Gardiens de Noctis

Les Gardiens de Noctis sont les terminators chargés de protéger les secrets de la Confrérie. Ils m'ont servispour poursuivre les tests pour le schéma de couleur: Armure rouge, motif or et crâne bicolore du Mechanicus.
J 'ai essayé les armes nemesis en vert fluo de Prince August à partir d'un sous couche blanche.Le résultat est original et trés contrasté avec le reste de la figurine en donnant un effet " sabre laser".
Il encore pas mal de détails à finir en un ou deux soirs.

Count as Inquisiteur Coteaz

Afin de diriger une force de la Confrérie de Deimos, il me fallait une figurine plus proche de l'Adeptus Mechanicus que la figurine de Coteaz (un choix QG indispensable pour prendre des serviteurs en troupes). Je suis parti de la base du techmarine avec son auspex ( pour détecter les arrivées de troupes ennemies), d' un backpack désigné par Morback pour Maxmini et d' un marteau tonnerre Iron Hand. La cape vient de Battle. Il me faut rajouter quelques servocrânes flottants pour remplacer son aigles cybernétique.

mercredi 19 juin 2013

La Confrérie de Deimos: escouade d'intervention


Les guerriers de base sont un mélange de divers rabiots Iron Hands et de vétérans Dark Angels avec les chevaliers gris. Cela donne une bonne diversité d' équipement afin que l'armée ressemble à une bande de héros plutôt qu'à une force trés standardisée suivant le codex Astartes.
La peinture ne fait que commencer...

La confrérie de Deimos

Après quelques longs mois sans article, voici la figurine test de la Confrérie de Deimos, un groupe d'inquisiteurs et de chevaliers gris chargés de faire respecter l'orthodoxie de l'Omnimessie et de pourchasser les Logiciens et autres hérétiques du Mechanicus Noir. Mais leur tâche la plus importante est la protection des secrets enfouis sous les sables de Mars.
J'ai donc choisi le rouge comme couleur d'armure avec quelques symboles du Mechanicum issus des grappes de véhicule comme le torse et l'épaulière, sur des jambes d'Iron Hands.