dimanche 29 septembre 2013

La croisade du Florival

Voici les quelques photos du tournoi de Guebwiller: la Croisade du Florival avec  5 scénarios originaux destinés à recuperer des artefacts avant que la planèteGuebwiller III ne soit détruite par la fureur des combats.
J'avais juste fini de peindre ma première armée Chevaliers Gris. Il s'agissait des premières parties avec cette armée et surtout des premières parties sérieuses en V6.

 Une première partie contre André, un joueur Tau , défensif. Traverser la table en diagonale sans couvert  pour finir sur les défenses Tau... bref défaite total par manque d'artillerie, très prévisible. Mais partie très sympa à papoter sur le nouveau codexet les "nouveautés" V6 avec André.

 Une armée Tau V3 avec figurines métal.


 Une belle riptide


Deuxième partie contre Arhiman67 qui ne joue que du Tzench dont 2 créatures monstrueuses volantes.  Dans le doute, les vieux réflexes orks prennent le dessus et je fonce dans le tas. pas forcement une bonne idée mais pour mettre la pression je téléporte mon cuirassier Némésis dans ses lignes pour obliger ses créatures monstrueuses à revenir dans ses lignes. Et là , les dés prennent le dessus. Le cuirassier résiste au tirs et se prend la charge du Duc du changement et d'un prince démon. Ces derniers ratent pas mal d'attaques, je réussis les sauvegardes invulnérables. La riposte du cuirassier est sans pitié grâce à l'espadon Némésis: 2 blessures non sauvegarder sur chaque démon et réusiite de l'activation de mon arme de Force: 2 tas de poussières et 600 pts en moins pour mon adversaire. Au tour suivant, le cuirassier charge et détruit un Défiler. A partir de là, la partie est pliée.







Puis une partie contre les terrfiants Dark Angels de Caius Pertinax qui avait fait aussi le voyage depuis Lilles. Je poursuis donc ma formation V6.







 La règle spéciale de Cotez  et ses serviteurs équipés de plasma obligent les Dark Angels à atterrir un peu plus loin que prévu.





 Beaucoup de combats et de tirs au centre de la table avec une victoire minieur pour les Chevaliers gris. La partie a été très tendue.
 Une partie contre Lucas et son armée de Nurgle magnifiquement convertie

 Des zombis

 Duel de tirs





 L'arrivée du Stormraven va être le tournoi de la partie en détruisant l'unité Havoc. Ne disposant plus de tirs longue portée, Typhus est obligé d'avancer. A partir de là , la seule solution pur Nurgle est d'avancer sous mes tirs. Bref un massacre et victoire totale pour le Mechanicum


Je n'au pas de photos de la dernière partie contre Amine qui alignait du necron plein de spectre, un moissonneur et un helldrake. Bref, victoire totale pour necrons et chaos car je n'ai pas pu balayé ses troupes pour la capture d'objectifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire