Les troupes des deux armées se lancent vers le centre pour une sanglante empoignade tandis que la catapulte anéantit presque les crache-plombs ogres qui seront achevé un tour plus tard par la cavalerie revenant positionné sur l'aile droite de l'armée vampire.
Les fantômes et le comte vampire éliminent rapidement les berserkers ogres tandis que les guerriers ogres équipés d'armes lourdes tiennent miraculeusement face au momies. La phalange de lanciers squelettes se retrouvent sans adversaire tandis que les ferox font une longue prise de flanc pour prendre à revers la catapulte.
Tandis que la cavalerie ferox (jouée comme des chars avec les règles Kings Of War) progressent sur les flancs dans les bois, l'infanterie ogre se fait mettre en pièce au centre par les troupes du vampire. Ce dernier s'élance vers les ruines moussues pour tuer le boucher ogre qui harcèle ses troupes à coup de sortilège d'éclair.
Mais le boucher repousse sans problème (et avec beaucoup de chance) le seigneur vampire.
De son coté, le porte étendard fait de même avec la cavalerie revenant.
Au centre, la horde monstrueuse composée du mastauroc et des géants (horde de chariots) finira pas battre les momies.
Il ne reste plus que la horde de lanciers squelettes qui va être prise en étau entre les férox malgré la charge héroïque de la dernière cavalerie revenants et du seigneur vampire.
La partie finit donc sur une victoire mineure des ogres. Le combat a été particulièrement sanglant pour les deux camps avec de nombreux rebondissements. Ces règles Kings Of War sont très plaisantes, rapides et surtout sans bug. Les affrontements sont particulièrement meurtriers et il faut faire très attention au seuil de rupture de ses troupes. En tant qu'ancien joueur de battle, les corps à corps sont un peu déroutants car on perd ses habitudes . En effet, seul la troupe qui charge attaque , l'autre doit attendre le tour du joueur, mais cela permet de jouer vite.
En conclusion, nous venons de trouver le Warhammer battle V9; qui évitera de jouer avec le décevant Age Of Sigmar.