mardi 25 janvier 2011

Pretoria: choix du schéma de couleurs

On trouve plusieurs variantes du schéma de peinture prétorien. J'ai choisit pour ma part de rester sur quelque chose de trés proche du visuel historique des britanniques de 1879:



Sur une sous couche blanche, j'utilise du bleu mordian pour le pantalon, du blood red pour la tunique. Les lavis sont fait avec de l'ogryn flesh et du devlan mud.  le choix de couleurs est restreint.
J'ai voulu éviter les épaulettes jaunes qui font trop majorette.

dimanche 16 janvier 2011

Nécrons contre Garde Imperiale

Quelques photos d'une petite partie à 2000 pts, histoire de s'entrainer avec les regles nécrons pour moi et avec la garde pour mon adversaire Soulkiller.










dimanche 9 janvier 2011

Test de conversion de cadien en prétorien

Devant la difficulté à trouver du prétorien à un prix correct (le sergent se négociant jusqu'à 17 euros), je vais combler les rangs avec des conversions de cadiens.


Les poches du treillis sont enlevés au couteau de modélisme. Je découpe aussi les spalières de protection que je remplace par les épaulettes en GS. J'ai fait un tirage résine d'un prototype de tête convertie. Mais je compte plutôt prendre des têtes des gammes historiques pour plus de variétés "so british".
Le résultat sans peinture parait correct pour le look prétorien: casque coloniale, épaulette et tunique.
Les épaulettes de la deuxième figurine testée ont un meilleur rendu à mon avis. Elles sont faites en deux fois.


Ces conversions vont me permettre d'étoffer les rangs de mes prétoriens en plomb qui sont un peu clairsemés vu le prix moyen de la figurine de base.

Posted by Picasa