mardi 25 janvier 2011

Pretoria: choix du schéma de couleurs

On trouve plusieurs variantes du schéma de peinture prétorien. J'ai choisit pour ma part de rester sur quelque chose de trés proche du visuel historique des britanniques de 1879:



Sur une sous couche blanche, j'utilise du bleu mordian pour le pantalon, du blood red pour la tunique. Les lavis sont fait avec de l'ogryn flesh et du devlan mud.  le choix de couleurs est restreint.
J'ai voulu éviter les épaulettes jaunes qui font trop majorette.

2 commentaires:

  1. essai les epaulette verte clair,sinon wargames factory fait de trés belle figurine historique (dont les guerre coloniales britannique)elles sont compatible avec les gw pour un prix bien inferieure

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont un peu plus petites et elles sont actuellement en rupture de stock sur l'Angleterre. je compte en acheter pour utiliser les casques coloniaux sur des Mordian de mon stock .

    RépondreSupprimer