dimanche 9 janvier 2011

Test de conversion de cadien en prétorien

Devant la difficulté à trouver du prétorien à un prix correct (le sergent se négociant jusqu'à 17 euros), je vais combler les rangs avec des conversions de cadiens.


Les poches du treillis sont enlevés au couteau de modélisme. Je découpe aussi les spalières de protection que je remplace par les épaulettes en GS. J'ai fait un tirage résine d'un prototype de tête convertie. Mais je compte plutôt prendre des têtes des gammes historiques pour plus de variétés "so british".
Le résultat sans peinture parait correct pour le look prétorien: casque coloniale, épaulette et tunique.
Les épaulettes de la deuxième figurine testée ont un meilleur rendu à mon avis. Elles sont faites en deux fois.


Ces conversions vont me permettre d'étoffer les rangs de mes prétoriens en plomb qui sont un peu clairsemés vu le prix moyen de la figurine de base.

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire