lundi 6 octobre 2014

Ordo Machinum: un petit historique...



Crée à l’origine comme la Confrérie de Déimos dans le but de traquer les Logiciens et de détruire toute machines démons (ancien codex Chevaliers gris) , mon projet d’armée est devenu l'Ordo Machinum, depuis la sortie du codex Inquisition, étendant son pouvoir à la traque des hérétiques au sein même de l'Adeptus Mechanicus.

 Rappel du Lexicanum (source: http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ordo_Machinum)
 
"L’Ordo Machinum est un Ordo de l'Inquisition. Supervisant l'Adeptus Mechanicus, ses membres sont principalement concernés par la réintégration de récupération de STC dans les armées de l'Imperium et l'adaptation de la technologie alien rare dans les protocoles établis par le Mechanicum . 

Ils s'assurent que le laxisme de la part du Mechanicum ne permet pas à une erreur de conception d’entrer au service de l’Imperium et surtout d'éviter un Magos avide de retenir des technologies vitales pour lui-même.

 Les Inquisiteurs de l'Ordo Machinum accompagnent souvent équipes archéologiques de l’Adeptus Mechanicus dans leur exploration de mondes lointains, suivant leur récupération et leur analyse des STC .
Ainsi, ils travaillent souvent de concert avec l'Ordo Xeno - surtout quand le monde en question a été sous contrôle alien ou si quelque chose suggère que la technologie que le Mechanicum entend récupérer puisse avoir une origine non humaine."

Quelques citations rappelant les préceptes président à la création de la Confrérie de Deimos devenue l'Ordo Machinum lors de sa séparation avec les chapitres de Titan:
«...essentiel de se concerter sur les abominations crées par les renégats de Mars. L'ouverture de la Crypte de [censuré]  a engendré une hérésie sans nom ... nécessité que les adeptes du Mechanicum participe à la lutte contre ces traîtres et leurs artefacts maudits avec leurs frères de Titan. L'histoire vient de montrer comment ces machines intelligentes sont vulnérables à la souillure de l'Immaterium et quelles atrocités verraient le jour si cette nouvelle confrérie ne parvenait pas à les contrer... »
Extrait des Carnets de Mémoire de Malchador le Sigillite

 « Ordre est donné par la présente de fortifier la région de Noctis labyrinthus . Deux compagnies de Thallax y seront stationnés de façon permanente sous les ordres d’un émissaire de l'Inquisition. La forge de Tempestus se chargera de l'approvisionnement de Deimos. Il restera de la responsabilité du Fabricator de désigner  les recrues demandées par l'Inquisition. »
 Compte rendu du Haut Conseil de Terra . Discours du Fabricator général de Mars M32233 – Traduction de la Lingua Binari


"Ces robots disposent d'un cortex cristallin béni par L'Empereur, construit à partir de protéines et d'enzymes artificielles. Ils sont une version rudimentaire du cerveau humain un peu comme des êtres simples éclairés par Sa Gloire. Vouloir rendre de simples machines sans âme intelligentes est un crime aux yeux de l'Omnimessie. Ceux que l'ont nomment les Logiciens sont prêts à commettre cette hérésie et sont impitoyablement pourchassés par l'Inquisition et ses serviteurs"
Technoadepte Dardis lors d’une démonstration d'une manipule de la Legio Cybernetica
 

L'Ordo Machinum conserve donc ses prérogatives dans les enquêtes sur le Schisme du Mechanicum ainsi que dans la conservation, avec l'Ordo Xeno, de certains secrets enfouis dans des cryptes sous les sable de Mars.

Le courroux de l'Empereur châtiera les schismatiques


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire