lundi 10 juillet 2017

Rapport de bataille: Krabouillator contre Mechanicus

Nous avons testé une petite partie fun histoire de poser sur la table le Monstrogork, un krabouillator kustom (mais joué avec les règles classique de Stompa).
 Les Orks ont commencé avec un rush depuis les ruines en direction des lignes du Mechanicus. Les tirs du Krabouillator rate leur cible tandis que l'Onagre perd 1pv (normal car il n'est pas peint). Le stompa charge et annihile une escouade de Kataphron, balayée par les armes titanesques du Monstrogork (12 pts éliminer direct!!!) après que les orks aient raté leur charge sur la passerelle.

A son tour le Chevalier Errant utilise son canon thermique, ne faisant qu’égratigner de 3 pv le Krabouillator.
 
Les Kastellans, restant en mode Egide s'avancent vers les  pistolboys, les arrosant de prométheum tandis que les balles ricochent sur leurs armures.

Tandis que le Magos répare l'Onagre qui a pris un tir de Supergatling, les Kataphrons Breachers tentent d'endommager le stompa à coup de canon à torsion sans succès.


Les orks passent à l'assaut, ne subissant pas de pertes sur les tirs en état d'alerte
Le dernier Breacher tente maladroitement de toucher le stompa tandis que les orks engagent les Kastellans et le Chevalier après que les tirs du  Kanon de la Mort du Stompa ont ricoché sur le champ de force du Chevalier. Un super-roket finira par lui faire perdre 5PV.



Le duel final se prépare entre un Krabouillator à 37 PV et un chevalier à 19PV

Heureusement, un tir du Laser à Neutrons, suivi par une salve d'éclateur à phosphore lourd des Kastellans prépare le terrain pour le Chevalier. Avant de charger, il met deux coups au but avec le canon thermique

Le chevalier, escorté par les Kastellans qui ont changé leur protocole de combat en mode Découpeur de Titans, charge le Krabouillator en flammes. Le chevalier découpe le stompa avec sa lame tronçonneuse,ratant la plupart de ses attaques, le laissant à quelques PV..Le krabouillator riposte et touche trois fois le chevaliers qui perd 18 PV. Il ne lui reste que 1 PV. Les Kastellans finissent de découper le Krabouillator qui est détruit. On teste l'explosion: evidemment 6. Tout le monde se prend 1D6 blessures mortelles sur 11 ps. Le chevaliers est détruit, ainsi qu'un kastellan.
Le reste de l'armée survit à l'explosion cataclysmique du krabouillator.
 En conclusion,ce fut une partie tres sympa  avec des listes totalement improbables  et avec des gros calibres qui n'ont touché personne en début de partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire