dimanche 9 juillet 2017

Rapport de bataille: Orks contre Tau en combat urbain

Pour tester la v8, nous avons organisé avec mon neveu une petite partie avec un peu plus de 70 points de puissance.
Nous avpons appliquer les règles de combat urbain. Les Tau alignent une Riptide, une Broadside, un hammerhead en engin lourd., Il y a 2 escouades de guerriers de feu, des drones et une bande de Kroots. Un Éthéré et un Cadre Fireblade commande tout cela tandis que 5 Crisis s’apprêtent à faire une frappe Manta.
Les Orks conduit par Kranshak, l’Archi-Armurier de Golgarus (le légendaire Boss BadMoon qui reprend du service depuis son vaisseau amiral Le Viandeur) alignent deux grosses bandes de flingboys,  des pillards, deux chariots de guerre full tir , un dakkajet et des grots.
Il s'agit de prend  le plus de bâtiments pour établir sa domination sur la zone dévastée.




 Les Badmoonz se déploient en premier. Les pillards tiennent un des bâtiments et s’apprêtent à pilonner les Tau tandis que les deux bandes orks préparent l'assaut sur l’ancienne brasserie de bière à champignons. Le flancs gauche est tenue par le Zoeil de Mork remplie de grots et par le Dakkatank jaune.

Les Tau déploient leurs blindés et exo-armure lourde loin des pillards, à l'abri derrière un ancien atelier de mekano ork. L'infanterie tau prend deux bâtiments sous la direction duFireblade et de l'Étheré .
Les infiltrateurs Krootspour se faufilent sur le flanc gauche des Tau et ont pour but de prendre un troisième bâtiment. Les drones filent sur le flanc droit pour une prise de flanc d'un bâtiment éloigné des lignes orks.


L'infanterie ork soutenue par le Zoeil de Mork et le Dakkajet.


Les flingboyz foncent dans le tas et massacrent au tir et en corps à corps la première unité Tau. La deuxieme unité Tau se met en position depuis les hauteurs de l'autre bâtiment  tandis que les designateurs laser des drones ciblent la horde. Le Cadre fireblade et l'Etheré se retrouve seul devant la horde qui encaisse les tirs des fusils à impulsions.


Sur le flanc droit ork, les kroots sont massacrés par le tir des chariots de guerre, malgré le soutien de la Riptide. Même avec le réacteur Nova chargé à fond, aucun tir de la Riptide ne ne vient endommagé les  blindés orks durant les premiers tours. La Broadside utilise en vain son dispositif spécial d'acquisition de cibles aérienne contre le Dakkajet qui pilonne sans grand succés les guerriers de feu retranchés dans leurs ruines.
Le Hammerhead tire en vain contre les chariots de guerre à couvert.

 

Les Badmoonz forment un carré défensif autour de leur Boss qui a détecté l'arrivé imminente des Crisis, les drones ayant été éliminés par les pillards et les gros flingues de la bande.

Sur le flanc droit , les Crisis équipé de fuseurs et de lance plasma et le tir de Riptide version Nova éliminent le Dakkatank. La riposte de tirs de tout calibre des pillards, du Zoil de Mork et du Dakkajet vaporisent les Crisis.
C'est au centre que Les Tau mènent une résistance acharnée contre la bande de Badmooz, les tirs des fusils à impulsions coordonnée pas le Cadre Fireblade déciment les orks, malgré la protection des ruines, vengeant l'Etheré que le Zoeil de Mork a transformé en tas de pulpe sanglant.


Le Cadre Fireblade survit  miraculeusement à une dernière charge suivie, d'une volée de plomb permettant aux guerriers de Feu d'éliminer les Orks de la passerelle et sauvant un objectif.



La partie s’achève avec une victoire mineure des Orks qui contrôlent un bâtiment de plus que les Taus.

En conclusion, chaque camp manquait d'unités pour prendre les bâtiments à partir du troisième tour mais les listes ont été faite en 5 minutes.
La v8 a rendu des tanks plus costauds etles combats  plus sanglants. Les Orks tirent toujours aussi mal , les Tau aussi avec leur CT4+ mais leur fusil à impulsions fait des ravages en tir rapide. La possibilité de battre en retraite permet aussi de gérer autrement les assauts.

La prochaine partie fun verra la sortie du Monstrogoth contre les robots du Mechanicus:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire