vendredi 8 janvier 2010

La suite du MegaBoss

Voici la suite de mon MegaBoss. Cette unité était en attente de peinture depuis 2005.
Ma participation au tournoi d'Haguenau en octobre m'a poussé à jouer cette unité très fluff dans un historique Bad Moon. Sans invulnérable et très sensible à la mort instantanée à coup de gantelet énergétique , les mega armures n’ont pas la réputation de férocité d’une bande de nobs à moto. C’était parfait pour la thématique et les exigences du tournoi (du fun et du fluff).





Les conversions légères se sont résumés à l’ajout de rivets et de pare choc de maquettes 1/72 de camions allemands de la seconde guerre mondiale ainsi qu’à des changements de têtes : mekano,orc noir Battle et nob GorkaMorka tiré de la boite à rabiots.






Un chariot de guerre équipé pour les terrains difficiles est indispensable pour le transport jusqu’au cœur des lignes ennemies afin de faire des charges multiples et prendre un objectif.




Au final, cette unité s’est avéré très coriace à détruire, surtout avec un boss en mega armure qui peut encaisser les touches de gantelet énergétique.

Délicate à jouer à cause de son coût et de ses points faibles, elle a littéralement écraser plusieurs unités GI sans subir de pertes et s’est avéré très efficace contre des troupes en armure énergétique( Dark Angels, Salamanders, Space Wolves, Sœurs de Bataille).

Bref, c’est une unité très sympathique à jouer.

La tendance actuelle est de jouer 3 meganobz dans un trukk pour environ 170 pts ou bien le chariot avec 5-6 meganobz (qui revient à pas loin de 330 pts) et son rouleau kompressor.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire