samedi 2 janvier 2010

Technoguerrier de l'Adeptus mechanicus


"... il y a les Pratorns, guerriers biologiquement et bioniquement améliorés, avec des implants cérébraux, des processeurs neuronaux et un squelette d'alliages renforcé. A la différence de Space Marines qui sont génétiquement modifiés dés leur plus jeune age, les Pratorns sont hommes adultes lorsqu'ils sont modifiés. Ils sont des guerriers sans peur que la dévotion au Dieu Machine rends combattants fanatiques qui combattront jusqu'à la mort. Ils sont les plus terribles troupes de l'Adeptus Mechanicus, imposant la volonté de leur dieu partout où ils sont déployés."
Extrait de Taran, les troupes de l'Adeptus Mechanicus


Après des années de stockage de bitz divers et de quelques tentatives, je me lance pour de bon dans la conception d'une armée de technopretre dans leur Quête du Savoir.

L'idée n'est pas de faire des Skitarii de base, la Tech Guard mais un groupe de technoguerrier lourdement cybernetisés, en se basant dans un premier temps sur le codex Marines Chaos qui offre plus de souplesse et de diversité pour du "count as".
Mon premier technoguerrier:




Le cahier des charges est donc une base de SM pour la carrure, une capuche ou une robe (corps de vétérans DA) et beaucoup de cables.

Les porteurs d'armes lourdes ou spéciales seront sans doute des serviteurs de combat avec quelques ajouts pour les "gonfler" un peu (enfin quand on voit la fig de Straken et ses caracteristiques ...).

1 commentaire:

  1. Je trouve que malheureusement ta figurine ressemble trop à un space-marine avec une tête de poulpe cybernétique.

    RépondreSupprimer