dimanche 27 novembre 2011

WIP Pretoria

Mon début d'armée pretorienne avance par toute petite touche depuis un an.
Voici un WIP d'un tank marcheur (AT-43version steampunk) qui comptera comme un Démolisseur équipé d'un canon laser et d'une lame de bulldozer et d'une escouade.

dimanche 13 novembre 2011

Conversion de Skitarii

Ayant recycler mes vieux Space marines en adoratuer de Nurgle, je reprend un projet que je poursuis en pointillé depuis quelques années:l'Adeptus Mechanicus.
Les livres Mechanicum et Titanicus de la Bibliothèque Interdite m'ont permis d'avoir quelques nouvelles sources d'inspiration.

Voici deux tests de conversions:


Je suis parti d'un corps d'homme d'armes bretonnien, de bras de GI cadien. Les têtes sont des Kolony rebel ou feral de la marque Pig Iron.Le Green Stuff a servi à faire les capuches et à lisser les tuniques. Je vais essayer de faire une escouade de 10 avec 3 armes d'assaut pour les jouer en Vétérans (codex GI)  ou en Acolytes (codex Chevalier gris).
Je vais essayer de rajouter quelques plaques d'armure rivetés pour donner un look plus désuet aux armures.

mardi 13 septembre 2011

Tournoi Apo avec compo Instant d'un rêve: Partie 2 Space Wolves

Je choisis Aenar comme deuxième adversaire afin de faire la revanche du tournoi de Nancy. La table était couverte de forêts et de terrains difficiles ou infranchissables.



Des jets de dés catastrophique de mon adversaire et un terrain difficile le ralentir tandis que le Krabouillator prélevait un lourd tribu avec son canon de la mort , son arsenal de la mort et ses deux gigafling. Les Space Wolves arrivèrent trop peu nombreux au corps à corps pour faire la différence.

A noter les magnifiques figurines de Loups Tonnerre:

Tournoi avec compo Instant d'un rêve : Partie 1 Garde Impériale

Les Badmoonz sont sortis ce weekend pour un tournoi Apo comprendre organisé par l'association Instant d'un rêve. Une note de composition et le modélisme jouaient un rôle important dans le résultat final. C'était l'occasion de sortir le Monstrogork enfin fini et une nouvelle bande de frimeurs (qui a été particulièrement inutile). Le Kaptain Kram avait son chariot de guerre, une bande de kasseurs de tank, des boyz, des flinguons et des blindboyz. Un chassa bomba, une buggie karbo et 3 kopters complétaient les attaques rapides. Des pillards et 3 mécanos servaient d'équipage au krabouillator .

Les Badmoonz ont affronté la garde impériale de Gurvan dirigé par Yarrik en personne pour une xenopurge. L'extermination mutuelle eut lieu sur une plaine polaire:





L'extermination précoce d'une bande de boyz et des jets de réserve calamiteux permirent à Yarrick prendre l'avantage.

vendredi 2 septembre 2011

Krabouillator Kustom

Aprés quelques mois sans nouvelle, voici le projet en cours pour compléter ma bande de BadMoonz: le krabouillator kustom "Monstrogoth": équipé d'un Arsenal Eud la Mort et d'un canon ventral modifiable en giga-fling pour l'instant, un boulet de démolition va suivre.


Une rampe de super-rokkit surmontera l'épaule gauche.
Le boulet de démolition sera monté sur une grue placé sur l'épaule droite. Je conserve le bras tronconneur à droite, ce qui rend plus crédible le bonus d'attaque en corps à corps.
Dans un premier temps, le dos va resté "light" mais il y a de la place pour rajouter des elements supplémentaire comme une rampe de lancement de kopter ou des rokets.

lundi 25 avril 2011

QG et escouade de Skitarii

Le nouveau codex Chevalier gris offrant la possibilité de constituer une liste viable de l'Adeptus mechanicus sans jouer la garde impériale avec un matériel basique, j'ai ressorti mes conversion du Mechanicum afin de les adapter aux nouvelles troupes disponibles.
La première étape est de convertir un QG en "count as" Coteaz afin d'avoir les troupes inquisitoriales en troupes puis de faire les deux troupes obligatoires.
Pour le général Skitari, j'utilise un vieux techmarine avec le marteau du capitaine Iron Hand. J'avais constitué un stock de bionique en 2004 lorsque GW faisant encore les pièces détachées!
Je compte rajouter un paquetage et une nuée de servo-crane pour remplacer le cyber rapace.
Pour sa suite, j'ai utilisé des vétérans Dark Angels. Je les avait monter avec des bolters. Après un découpage au couteau de modélise, j'ai rajouter des fulgurants.



dimanche 10 avril 2011

Parties test contre les Chevaliers Gris

Une petite partie gentille entre le plus vieux codex (Nécrons) contre le plus récent (Chevaliers gris) a montré comment une armée molle (Chevaliers gris à pieds pas optimisé) sont presque capable de battre des nécrons avec un seigneur et ses immortels, 2 monolithes et le pack classique de 20 guerriers nécrons. La téléportation permet d'obtenir facilement l’égalité dans un style très "Tau" je tire/je me téléporte. Une victoire avec 1 ou 2 pts d'annihilation aurait été faisable mais nous avons arrêter une partie "savonnette" pour cause d'apéro et de manque d'intérêts.

La deuxième partie fut pour sa part plus captivante avec  1500 pts de Badmoonz contre l'élite de l'élite à pied avec un Stormraven (utilisant une Walkyrie en proxy).
 Presque 140 boyz sont pret à recevoir les 30 Chevaliers gris.

 Des pillars en attente de cible. Ils  liquideront un Dreadnought et enutraliseront le Stormraven (walkyrie en proxy).
 Les chevaliers débarquent.
Grosse baston avec  30 boyz armées de kikoup. Deux escouades de chevaliers y passent mais la contre attaque des paladins , menés par un archiviste et un frère capitaine clôturent cette phase d'assaut. Les paladins en chargent valent les classiques terminators avec chapelain!
 Toute l'armée ork tirent sur les paladins sans grand succés et c'est l'assaut final!
Les paladins avec les armes de force exterminent sans problème le big boss et le gros mek. Les armées nemesis sont vraiment violentes. Ces derniers avaient survécu à de nombreuses parties. Le boss avait déjà liquidé des démons majeurs , un prince tyranide et presque survécu à un tour de tir d'une armée de la garde!

La charge finale: 60 boyz flingueurs déchargent leurs armes avant de foncer au corps à corps accompagné du gros mek et du boss en moto.
Heureusement, les  2 nobz avec pinces energetiques et leur horde de boyz massacrent les derniers terminators.
Au final, la partie s'est révélée plein de surprise avec de bons rebondissements (incapacité des lance roket à toucher, explosion du dreadnought  imperial, boss coupés en morceau par les Paladins...).
Les Chevaliers Gris cachent pas mal de surprise et offrent quelques trucs bien crades (armes de force + poigne d'acier + grenades à radiations par exemple). Ils sont très efficaces en anti troupes et contre les grosses brutes. Avec quelques marteau et le bon support anti char, ils ne doivent pas trop craindre les armées mécanisées.

mercredi 2 février 2011

Difficultés de trouver du wargames factory

Visiblement, WF a des problèmes relativement importants qui explique l'impossibilité de trouver les troupes coloniales britanniques 1879.
Voici le lien vers une lettre ouverte:
http://theminiaturespage.com/news/787442/

Damned! comment je vais progresser avec mes pretoriens.

Troupes de choc inquisitoriales

La pénurie actuelle de figurines prétoriennes  sur Ebay (sauf en vendant un rein) et l'impossibilité de mouler des têtes en résine avec le froid actuel m'ont fait reprendre mon petit contingent de l'inquisition. Notre groupe de joueur a fait une commande groupée de figurines Warzone pour profiter des soldes et économisé sur les frais de port (8 kg soit 640 figurines pour 4 joueurs).
Voici les premières conversions de ces soldats de Bahaus, avec des têtes Iron Pig et du rabiot GW:






Le sergent dispose d'un pistolet plasma et d'une épée impériale de Battle. Les plasmas viennent des grappes Black templars il me semble.  Cinq de fait, plus que 235 fig encore  à convertir pour de l'Apocalypse!
Les têtes Iron Pig par là
Les 80 figurines Warzone par là pour 20 euros. N'hésitez pas. Leur service répond au mail dans les 2 heures.
Un achat groupé est intéressant car les escouades Impérial se mélange mal aux escouades Bahaus.

mardi 25 janvier 2011

Pretoria: choix du schéma de couleurs

On trouve plusieurs variantes du schéma de peinture prétorien. J'ai choisit pour ma part de rester sur quelque chose de trés proche du visuel historique des britanniques de 1879:



Sur une sous couche blanche, j'utilise du bleu mordian pour le pantalon, du blood red pour la tunique. Les lavis sont fait avec de l'ogryn flesh et du devlan mud.  le choix de couleurs est restreint.
J'ai voulu éviter les épaulettes jaunes qui font trop majorette.

dimanche 16 janvier 2011

Nécrons contre Garde Imperiale

Quelques photos d'une petite partie à 2000 pts, histoire de s'entrainer avec les regles nécrons pour moi et avec la garde pour mon adversaire Soulkiller.










dimanche 9 janvier 2011

Test de conversion de cadien en prétorien

Devant la difficulté à trouver du prétorien à un prix correct (le sergent se négociant jusqu'à 17 euros), je vais combler les rangs avec des conversions de cadiens.


Les poches du treillis sont enlevés au couteau de modélisme. Je découpe aussi les spalières de protection que je remplace par les épaulettes en GS. J'ai fait un tirage résine d'un prototype de tête convertie. Mais je compte plutôt prendre des têtes des gammes historiques pour plus de variétés "so british".
Le résultat sans peinture parait correct pour le look prétorien: casque coloniale, épaulette et tunique.
Les épaulettes de la deuxième figurine testée ont un meilleur rendu à mon avis. Elles sont faites en deux fois.


Ces conversions vont me permettre d'étoffer les rangs de mes prétoriens en plomb qui sont un peu clairsemés vu le prix moyen de la figurine de base.

Posted by Picasa